Une synthèse est maintenant disponible !

Poursuivant notre réflexion touchant la religion, ou les religions, et la laïcité, à l’enseigne d’une « pertinence » à repenser en lien avec le donné socioculturel contemporain, nous vous avions confirmé, dans notre précédent e-mail, du 15 septembre, la date de notre prochaine rencontre de discussion et d’échange. Cette rencontre fera suite à celle que nous avons eue le 23 mai autour de Le christianisme devant la laïcité et la sécularisation. Quelle contribution à une société pluraliste ? et sera consacrée à la question de la tradition :

Qu’est-ce qu’une tradition et de quoi répond-elle ?
Les traditions entre vérité et pluralité
 
Au Sycomore
Café de l’Espace culturel des Terreaux, rue de l’Ale 31, Lausanne
de 19h à 21h30
, le mercredi 5 octobre 2016

En vue de cette rencontre, le comité de Pertinence a mis sur le site deux textes, de perspectives différentes. Vous êtes invités à les lire en vue de la rencontre. Ils en constitueront l’arrière-plan. Le 5 octobre, ces deux textes ne seront ni présentés ni discutés point par point. Ils sont proposés comme tremplin pour le débat, qui laissera une large place à l’échange, selon des formes et moments variés.

Cette soirée sera également l’occasion de poursuive la discussion sur les prochaines étapes des travaux et rencontres qu’entend animer Pertinence.

Nous nous réjouissons de vous retrouver au Sycomore pour ce débat.

Le comité Pertinence:
René Blanchet, Jean-Luc Blondel, Marc-André Freudiger,
Pierre Gisel, Etienne Guilloud, Jean-François Habermacher,
Jean-Denis Kraege, Claude Petitpierre, Jean-Marc Tétaz
 
www.pertinence.ch
contact@pertinence.ch